Pétition de la FHE Wake Up Europe

La Hongrie, la Pologne et aujourd’hui, le Danemark, …
Quels pays viendront s’ajouter à cette liste d’Etats européens dont les gouvernements foulent au pied les principes démocratiques fondateurs de l’Europe par leurs dérives autoritaires, populistes et discriminatoires.
L’heure des mises en garde est dépassée, l’Union Européenne a le devoir d’agir et de forcer ces pays à respecter leur engagement initial de défense des valeurs européennes que sont : la démocratie, l’Etat de droit, les libertés individuelles, la non-discrimination et la protection des minorités.
C’est pour ces raisons que la Fédération Humaniste Européenne a lancé la pétition : « Wake Up Europe » : pour exiger de l’Union qu’elles obligent ses Etats membres quels qu’ils soient à respecter les valeurs grâce auxquelles s’est construite l’Europe d’aujourd’hui.
Par cette initiative citoyenne, la Fédération Humaniste Européenne souhaite apporter son soutien aux Hongrois, aux Polonais et maintenant aux Danois qui s’opposent aux politiques anti-démocratiques de leur gouvernement.
La Maison de la Laïcité de Seraing s’engage au côté de la Fédération Humaniste Européenne dans ce combat essentiel pour le respect et la défense de nos valeurs démocratiques qui sont les valeurs fondatrices de l’Europe.

Cliquez ici pour signer la pétition.