Echos de notre soirée “Jazz, modèle de société ?”

Le jeudi 25 octobre dernier, notre Maison de la Laïcité de Seraing accueillait un trio de musiciens, pour une soirée conviviale : conférence, repas et concert autour du thème du Jazz. Une cinquantaine de personnes ont répondu à notre invitation !

Voici le mot d’accueil du Président, Monsieur Robert ANDRE :

Jazz : modèle de société ?

Voilà une interrogation qui prend du sens pour nous laïques, nous qui prônons présicément un modèle de société, ouverrte sur la rencontre, sur la richesse de la diversité, sur la construction d’un “vivre ensemble” libre bien sûr tant dans nos choix de vie que … de mort;

un “vivre ensemble” qui soit solidaire et responsable, qui restitue l’intérêt général à sa juste place;

un “vivre ensemble” qui fasse aussi une place à la beauté, à la convivialité et à la fraternité.

009redim1-300x199 027redim1-300x199

Ce soir, avec mes Collègues du Conseil d’Administration, avec Geoffrey (notre animateur)employé de notre association) et avec le concours de trois musiciens de haut niveau, nous avons voulu vous faire vivre un moment dans cette société que nous voudrions voir s’épanouir…

La rencontre, la convivialité, c’est vous tous qui l’apportez ce soir par votre présence. Soyez-en déjà remerciés.

La diversité, la beauté, la liberté, la solidarité. Nos trois musiciens conférenciers nous en feront appréhender de multiples facettes tout au long de cette soirée.

Quant aux autres valauers évoquées au début de mon propos : la liberté absolue de conscience pour chacun, l’engagement, la fraternité …, je les concentrerai dans un souhait :

012redim1-181x300015redim1-300x199

Que chacun(e), ici présent, les emporte avec lui à l’issue de cette soirée et qu’il les répande inlassablement autour de lui dès demain matin, pour que fleurisse enfin ce modèle de société auquel nous aspirons pour nous bien sûr, mais aussi et peut-être surtout pour nos enfants.

Merci à Monsieur Robert Nicolay pour les photos.